On blogue durablement? Avec Etyc.org!

Grâce au numéro 2 de l’Ecolomag (le magazine des écolopratiques), j’ai découvert un portail de blogs qui héberge des blogs dédiés au développement durable et à l’écologie etc…

www.etyc.org

Ce portail permet à la fois d’ouvrir son blog gratuitement mais aussi de profiter d’informations en provenance de tous les blogs sous la forme d’une gazette (à la manière du nouveau over-blog :), salut Frédéric! ).

Les infos en provenance des blogs sont vérifiées enfin pour leurs exactitudes avant la mise en ligne sur le portail. Attention, ce n’est pas du flicage juste de la déontologie, chaque blogueur étant libre de ses propos.

De plus, Etyc.org propose également des blogs pour les professionnels écoresponsables (le seul qui a retenu mon attention pour l’instant est Ushuaïa le jeu.) Pour l’instant, il n’y a que très peu de blogs pros (environ une dizaine).

Le seul petit hic c’est que les adresses url (pour les blogs pro et gratos) c’est du genre http://www.etyc.org/vivexpo, cela fait un peu répertoire du site internet Etyc.org et non un blog à part entière. Cela me rappele mon premier site sur multimania (rip) dont l’adresse était www.multimania.com/littlecelt (cela ne marche plus depuis belle lurette).

Bon, j’arrête de divaguer et je reviens à Etyc.org qui s’investit totalement dans la démarche « écolo-logique », tout ce qu’ils font est compensé carbone (cf. leur certificat ). It means too : que des publicités éthiques sur le site et sur les blogs (faut quand même financer les blogs gratuits). Mais là aussi ils reversent une part de leurs benefs à une assoc Action Soutenable.

Ah, j’oubliais derrière ce portail se cache la webagency, L’autre Tribu.

Source : l’écolomag n°2 (gratuit en papier recyclable et sous garantie imprim’vert), bientôt le blog et surtout il est distribué en magasin bio :D.


Strip issu du site de Jicé, créateur de la Chouette, mascotte publiée dans l’écolomag.

1 Comment

  1. merci pour l’info et pour tous ces liens,
    amicalement
    cerise

Laisse un petit commentaire