logo

Chaque année c’est le même spectacle, une fois les fêtes passées, des cadavres de sapins hantent nos trottoirs.

Celui qui fut le point central de tous les émerveillements pendant le mois de décembre devient un hérétique passée la nouvelle année dont on ne sait quoi faire et qu’on abandonne lâchement au coin de la rue sans remords.

Au delà de l’attachement qu’on a pu lui porté, c’est aussi un acte civique de ne pas l’abandonner n’importe ou car les éboueurs ne le ramasseront pas, pas plus que la voirie.

Le grand Lyon organise une grande collecte les mercredi 4, samedi 7, mercredi 11 et samedi 14 janvier 2012 dans 150 lieux différents des communes de l’agglomération et là difficile pour vous de ne pas trouver pour vous un lieu proche de votre domicile. Et pour info, le Sapin étant aussi un déchet naturel, vous pouvez le ramener dans l’une des 18 déchèteries du Grand Lyon.

Et il n’y pas que la province qui soit concernée puisqu’à Lutèce, ils ont prévu 100 points d’accueil dans Paris intra-muros. Et ils ont même fait une google maps dédiée :


Afficher Recyclez votre sapin : les points de collecte sur une carte plus grande


Recyclez votre sapin de Noël ! par mairiedeparis

Alors plus d’excuses pour les grands-lyonnais et les parisiens de laisser les dépouilles de leur compagnon du mois de décembre et si dans d’autres villes vous avez des collectes de la sorte, n’hésitez pas à laisser l’info dans les commentaires.

{lang: 'fr'}

  • romain blachier

    Posted: 27 Dec 2011


    oui faut que je pense à aller poser le mien


  • Leave a Reply


    Get Widget
    This site employs the Ravatars plugin.