Mais que fait la police municipale…à Lyon????

J’inaugure cette rubrique « à Lyon » avec un problème récurrent dans notre bonne ville deux fois millénaires, le stationnement. Je ne vais pas parler des prix mais des voitures mal garées et qui empêches les piétons de passer. Et là, je parle particulièrement d’une voiture qui se trouve depuis quelques mois sur la place de l’église en face du tunnel de la Croix-Rousse. Cette voiture est une voiture certainement volée dont les portes sont ouvertes et que personne n’est venu réclamer à la police.

photo_0058.jpg

J’ai masqué la plaque d’immaticulation (on ne sait jamais…)

Le comble c’est que cette voiture a été verbalisée par la police municipale et qu’elle n’a jamais fait l’objet d’un enlèvement par la fourrière. Certes elle se trouve sur un parking gratuit mais j’en avais discuté avec la police municipale qui m’avait qu’il s’occupait de cette affaire mais depuis des mois cette voiture n’a pas bougé, elle est même sur un accès pour les piétons.

photo_00611.jpg

Pendant la discussion, les policiers municipaux m’ont expliqué également leur système pour pouvoir vérifier si une voiture (sur le domaine de stationnement gratuit de la ville) n’était pas en stationnement abusif (plus de 48 heures). La méthode est simple, ils marquent à la craie les pneus pour voir quand ils repassent si la voiture a bougé. Autre méthode (qui s’adresse aux 2CV), c’est le relevage kilométrique du compteur de la voiture. J’ai cependant une petite remarque, avec les nouveaux modèles de voiture où tout est électronique, cette méthode ne fonctionne plus car le compteur kilométrique est électronique et ne s’affiche que quand il y a le contact.
J’ai donc une question mais que fait la police… ?

Ps : Les photos ont été prises avec un télephone portable, désolé pour la qualité médiocre de ces clichés!

9 Comments

  1. A l’époque ou LeSud avait sa voiture, il nous arrivait souvent de la laisser tres tres tres longtemps au même endroit. On a collectionné les contraventions pour abandon d' »épave ». Finalement afin que cette pauvre voiture ne soit plus insultée inutilement, on décidé de l’euthanasier en l’emmenant à la casse.

    Décidement la Croix Rousse c’est vraiment la mouise. Ca plus les bobos…

  2. En effet, un problème récurent de notre ville

  3. Police, machine matrice d’écervelés mandatée par la justice sur laquelle je pisse.

  4. il ne faut généraliser non plus et modérer ses propos vis à vis de cette institution 🙂

  5. En plus d’avoir loupé leur concours d’entrée dans la police nationale, ces cowboys de la police municipale ne font en effet pas leur boulot sauf quand ils peuvent faire un bon abus de pouvoir ou du zèle de collégien. Simplement pitoyable…

  6. C’est pas le travail de la police municipale mais de la nationale car quand on dit que la municipale ne fait pas son travail ce n’est pas vrai car ce qu’on ne voit pas c’est qu’au debut du parking c’est marqué parking privé alors avant de critiquer on se renseigne avant. merci

  7. C’est vraiment formidable ! Je parcours à l’instant vos douces critiques d’une profession, et les éternelles plaintes. Vous ne savez pas de quoi vous parlez, et c’est une porte ouverte à la connerie humaine.
    De dire que le Le policier municipale adhère à cette profession aprés un échec au concours de la Nationale,est une réponse totalement fausse. C’est un choix, et pas autre chose. Le choix se porte sur l’avantage de cette profession,la vie de famille,la proximité,et tous les avantages sociaux qui placent le statut de cette profession pratiquement à l’égale du Policier Nationnal, et le tout avec beaucoup moins de risques.
    En ce qui concerne le stationnement, si les Lyonnais étaient mieux disciplinés il y aurait moins d’infractions.C’est pas le cas..On pose sa voiture comme une merde , et aprés on vient critiquer « Que fais donc la Police ? » La police fait son travail,applique la loi,verbalise,rend service aux citoyens…etc….
    Inutile de chercher plus loin car le travail et la mission du Policier Municipale est bien remplie.
    Crdt.

  8. le concour de police municipale est pus dur que celui de la pn

Trackbacks/Pingbacks

  1. Littlecelt Humeur » Lyon est-elle la nouvelle Chicago ? - [...] les lieux du braquage de Cash Bank. Et je me permettrais une expression totalement WTF ! Loin de moi…

Laisse un petit commentaire