Quand on pense à une chanson estivale, on a dans notre inconscient quelques chansons qui nous reviennent en tête : “Sea, sex and Sun” de Gainsbarre au moment où j’écris ce billet.

On a aussi depuis 5 ans, la chaîne de blogs lancée par http://lolobobo.fr/.

Je viens donc m’ajouter à la la longue liste des blogueurs qui proposent un titre pour ce jukebox numérique !

Mon Choix pour cet été est :

“Chui français” de Zen Zila.

Pourquoi ?

2014 est une annus horribilis pour le respect de l’autre/de son prochain comme on peut le voir dans les actualités récentes : 20% pour quelques fascisants, Israël/Palestine, Ukraine/Russie etc…

Cette chanson du groupe lyonnais Zen Zila rappelle que la France est une terre d’immigration depuis le début de son existence. De plus, Zen Zila est revenu sur le devant de la scène avec un nouvel album et un beau documentaire.

Ce groupe appelle depuis son début au métissage et au respect de l’autre et avec l’actu 2014, on a besoin de ce type de message même en cette période estivale faite de plus d’insouciances !

Tu veux participer ?

C’est tout l’intérêt d’une chaîne de blogs et tu peux trouver les modalités pour jouer à ce jeu de billets musicaux par-ici !

Pour ma part, comme le but est aussi d’envoyer la balle à d’autres camarades blogueurs, j’invite donc à entrer dans la danse :
Papa Panique
TonioLibero
Cranemou

Bon été en musique avec la Radio des Blogueurs !