Lindigo, mon choix pour l’édition 2015 de la @radioblogueurs

S’il y a un médium dont je ne pourrais me passer comme vous le savez peut-être, c’est la radio

Alors, l’opé estivale proposée par Lolobobo chaque année m’interpelle toujours et j’ai plaisir à y participer une nouvelle fois cette année.

Cette année, c’est la FM qui m’a permis de découvrir un groupe qui a réveillé quelques bouts de mes racines réunionnaises.

Pour l’anecdote, c’est sur l’excellente radio lyonnaise RTU que j’ai pu découvrir Lindigo, groupe de Maloya mi-malgache mi-réunionnais mais 100% made Océan Indien et son titre Milé sèk milé.

C’est ce titre que j’ai choisi pour ma contribution 2015 à la radio de l’été des blogueurs.

Cela renouvelle la perception (pas forcément positive) que j’avais de la chanson réunionnaise qu’écoutaient quand j’étais môme mes parents et pour la petite histoire, même mon padre apprécie Lindigo (faut que je pense à lui fournir le skeud) 😀

Alors comme le jeu de la radio de l’été veut que l’on nomme deux autres blogueurs pour continuer cette chaîne de blogs, je pense à TonioLibero et à Cranemou qui sont un peu les Bonnie and Clyde de la blogosphère en mode rigolo 🙂

Sinon tout le monde peut entrer dans la danse s’il le souhaite en suivant ces principes :

-Vous choisissez une musique, ou une chanson (de vos Étés passés, présents ou futurs), et vous la retrouvez sur YouTube.
– Vous faites un billet de blog ou vous postez la chanson et idéalement une présentation du pourquoi de votre choix.
– Vous taguez un ou deux copains blogueurs pour qu’ils prennent la suite de la chaîne
– Vous laissez un commentaire sur le billet de présentation de la radio des blogueurs (qui sera en ligne à partir du 21 juin) ou vous envoyez un tweet avec l’adresse de votre billet de blog à @radioblogueurs.
– Après on s’occupe de tout (enfin LoloBobo ^^).

Et pour écouter la radio 2015, c’est dessous que cela se passe !

écoutez la radio des blogueurs

1 commentaire

  1. Mais c’est que c’est excelent çà. j’aime beaucoup

Laisse un petit commentaire