Ça s’en va et ça revient aurait pu être le titre du post.

Ce week-end (24 et 25 avril 2010), l’opération de « Ferme en Ferme » vous invite à la découverte de ceux qui d’une manière ou d’une autre vous nourrissent : les agriculteurs. Je ne sais pas quel est le pourcentage de français qui descendent d’une famille d’agriculteurs mais j’en fais partie.

Cette année 8 régions participent à l’opération dont 21 départements et 600 fermes participantes.

Pendant ces deux jours, de Ferme en Ferme vous propose de partir à la découverte de notre terroir et de nos campagnes.

Et on de la chance, dans les 21 départements qui participent il y a le Rhône et la Loire avec 67 exploitations (soit 10% du total national) dont 13 en agriculture biologique.

Bon je ne vais pas toutes les passer en revue mais je vous conseille d’aller visiter à 10 minutes à vol d’oiseau de la place bellecour (soyons « lyonno-centriste »), la ferme de l’Herimtage qui est en bio (après 3 ans de conversion) depuis 1 mois tout juste.

A deux pas d’un célèbre magasin bio, Corinne et Alain Blin vous proposeront des dégustations de fromages de chèvres bio, le chien de berger (pas Babe!) vous fera voir l’étendu de son savoir-faire dans une démonstration et si le cœur vous en dit vous pourrez traire des chèvres; un défi à lancer à quelques blogueurs ou blogueuses des villes ça :P.

Pour le reste des festivités je vous laisse consulter le programme pour le Rhône et la Loire et pour tous les autres départements directement sur le site de Ferme en Ferme.

Par contre, si vous allez faire un tour dans une des ces fermes, ami blogueurs et lecteurs, je vous invite à faire un petit post vous serez les bienvenus sur ce blog 😀 (bon faudrait que j’arrête avec ce genre d’appels qui merdent 2 fois/2).

Vous pouvez aussi lire mon topo à moi sur la famille Ruiton (qui participe encore cette année) de l’année dernière.

de ferme en ferme