logo

Début septembre 2013, dans un billet je m’interrogeais sur la nécessité de continuer l’aventure bloguesque avec Littlecelt Humeur mais plus largement sur mon activité numérique.

9 mois plus tard, on peut constater que je suis toujours présent avec des satisfactions et insatisfactions persos.

Essayons de les lister.

Points +1

– Quelques billets ont très bien marché comme celui sur « Sans Lyon vous n’auriez pas » et d’autres billets sur Lyon en général plus ou moins sérieux.
– Pour faire ce genre de billets, je m’efforce de me documenter et je trouve souvent les idées de billets au détour des pages d’un bouquin, cela m’a permis de me réinscrire à la bibliothèque.
– J’ai tenu le rythme hebdomadaire pour la revue de web #TVK
– J’ai fait de sympathiques rencontres IRL avec par exemple Matthieu des Tartinades, Switchh de Papa Panique ou encore Rue Rivard etc…
– J’ai participé à des émissions radio.
– Je ne publie dorénavant que ce dont j’ai envie ou qui me tient à coeur, pas la peine de m’envoyer un communiqué de presse non ciblé pour que je parle de votre bière via un concours ou de votre voiture soit disante écologique…
– J’ai aussi pris un peu plus la main sur Lyon FamilyCrunch qui navigue bien chaque semaine avec deux articles. Et on prépare quelques surprises pour la fin de l’année.
– J’ai l’impression que ce blog sans être unique, a un fond qui me correspond et qu’on est bien ensemble 🙂

Points -1

– J’aimerais plus de visiteurs et de commentaires.
– Je ne yelpe plus autant qu’auparavant et j’ai l’impression de rater le train sur ce site dont la communauté devient chaque jour de + en + impressionnante.
– Une fréquence d’un billet journalier me satisferait mais je n’arrive ni à m’imposer ce rythme ni à trouver des idées permanentes de billets pour cela.
– Je cède trop parfois à la facilité d’un top 5 ou d’un +1/-1 (comme ici) pour la rédaction de billets.
– Je ne traite pas ou plus de sujets de tous les jours sur l’actualité sociale ce qui fait la vie de mes concitoyens. Je suis peut-être trop politiquement correct…
– Un thème WordPress passé à la javel sans identité visuelle bien définie.
– Une communauté de fans FB proche du néant comparé aux autres blogs équivalents.
– je ne participe toujours pas assez aux événements web qui se déroulent dans la vraie vie.

C’est bon, on arrête la flagellation là ?

Si vous avez des choses à soumettre comme améliorations, suggestions ou critiques, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires 🙂

Trolls are welcomed !

  • Samy

    Posted: 23/05/2014


    Je pense que tu devrais mettre de coté la problématique "un article par jour" et "les statistiques" : ça doit avant tout rester un plaisir, d'écrire Répondre


  • Ma Tribu et Moi

    Posted: 23/05/2014


    Plus de commentaires ? Y a qu'à demander ! Enchantée de t'avoir rencontré hier, maintenant je file découvrir ton Univers ! :) A bientôt ! Ingrid. Répondre


  • Camille d'Essayage

    Posted: 23/05/2014


    Comme dit ce matin : très chouette billet ! Je m'y retrouve bien et j'apprécie toujours autant ton blog dans sa diversité ! La seule chose sur laquelle je travaillerais : le design ! Les TVK, par exemple, je les trouve super intéressants mais à chaque fois ils me piquent un peu les yeux niveau mise en page avec (il me semble) des images de largeur différentes ou pas alignées, etc, etc. Donc moi je dis : soigner un peu la forme et ne pas (trop) toucher au fond ! (même si plus d'articles locaux et politiques, je dis oui aussi !) Répondre


  • littlecelt

    Posted: 23/05/2014


    Mercià tous pour le soutien et les suggestions :) Répondre


  • Anthony

    Posted: 26/05/2014


    Je rejoins l'avis de Camille sur la mise en page des TVK. Il est parfois difficile de différencier un titre d'un de tes paragraphes du titre de l'article ne lui même, etc... Mais sinon, toujours un plaisir de te lire et de partager tes découvertes :-) Quant aux commentaires, c'est malheureusement une valeur qui se perd, j'en suis le premier à m'en plaindre... Bref : keep on, dude Répondre


  • Laisse un petit commentaire