Depuis que je suis rentré de vacances, je n’ai pas beaucoup poster. Cela pour des raisons à la fois de travail mais aussi de maintenance informatique sur ce blog et celui du boulot.

En effet dans le panneau d’administration de wordpress, celui-ci m’indiquait que la version 2.6 était sortie. J’effectuais donc la mise à jour selon les étapes que j’avais déjà décrites auparavant pour le 2.5.1.

La mise à jour était ok sur le site du taf (surtout que la version commençait à dater) mais sur Littlecelt Humeur j’avais un problème la première page du site apparaissait bien (un 1? au chargement) mais toutes les autres pages étaient grillées, je n’accédais même plus au panneau d’administration.

Grosse panique donc et surtout que je n’avais pas fait d’export des articles comme un c… Je sais que les articles sont stockés également sur la base de données mysql que je ne maîtrise pas trop.

Finalement après plusieurs manips, sur le ftp et l’installation de la mise à jour version originale (non francisée), tout était de retour à la normale mais j’ai bien flippé quand même de tout avoir à recommencer depuis le début (cela m’était déjà arrivé pour d’autres raisons, merci les archives google).

Tiens, concernant toujours la blogosphère, j’ai fait un (tout) petit bon en avant concernant mon classement Wikio pour le mois d’août. Presse-Citron toujours en jaune 😛

PS : Petite nouveauté pour le blog, la mise en place d’un espace (si tout en bas) « publicité solidaire » grâce à goodaction.org (Regie Publicitaire du Developpement Durable). Cela ne me rapporte pas de sous mais chaque clic sur ces pubs équitables permet de remplir une cagnotte propre à chaque site internet et Good Action reverse les sous de cette cagnotte à des projets humanitaires ou écologiques notamment. T’as vu j’ai trouvé Brian 😛