logo

Niveau guides à Lyon, on ne va pas dire qu’on ne soit pas gâté chaque année avec le Petit Paumé, le must-have qui était encore distribué le week-end dernier à 15 000 exemplaires lors du village médiéval du guide en question. On a aussi le le petit paumé des marchés et puis il y a les payants : petit-futé, guide du routard etc…

Niveau guide écolo, je ne connaissais et encore c’est pas forcément qu’un guide des bonnes adresses, le « Guide des écoproduits » aux éditions Alterrenat Presse et sur notre région lyonnaise, il existe aussi depuis 5 ans Le Petit Tom Vert qui met en avant dans différentes éditions les bon plans verts.

En discutant avec Rémi de Casayan, il m’a laissé ce guide de l’éco-citoyenneté à Lyon qui en est à son deuxième numéro. Ce guide est édité par l’association estudiantine lyonnaise « l’art de l’éco » que je découvre aussi. Ce guide, tiré à 5000 exemplaires vous dénichent toutes les astuces pour être un éco-citoyen à Lyon.

Sur 67 pages, vous pourrez trouver toutes les infos pour :

– S’informer / Se former.
– L’alimentation.
– L’Habitat.
– Le recyclage.
– Les tansports.
– L’Economie sociale et solidaire.
– Le commerce équitable.

12 personnes ont participé à l’élaboration du guide 2010. Ce guide est visuellement très bien fait et agréable, il est bien sûr imprimé sur papier 100% recyclé et avec des encres végétales par l’imprimerie Papier Vert située à Villeurbanne.

Le site internet du guide est hélas encore un peu en travaux car le lien pour le télécharger en pdf n’a pas de lien valide et n’indique pas où vous pouvez le trouver, mais avec des annonceurs comme Origeen ou L’épicerie Équitable, nulle doute que vous pourrez le trouver par chez eux. En attendant, vous pouvez toujours télécharger le guide 2008 qui n’est pas du tout périmé 😉

Dès que le site sera mis à jour, je vous linkerai le lien pour le télécharger 😉

En attendant admirer toujours leur affiche qu’ils avaient faite pour la soirée de lancement du guide et qui dans la droite ligne graphique du guide ^^

Moi, je dis ce guide devrait avoir le Label « Lyon, ville équitable et durable »

Laisse un petit commentaire