Le bon plan du dimanche…le jardin de Gadagne

Rassurez-vous tout de suite, il ne s’agit pas là d’une nouvelle rubrique récurrente (si quelqu’un veut s’y coller :P). Cet après-m, j’étais du côté du 5e (de Lyon) et plus précisemment à Gadagne, sites qui regroupent deux musées, celui de la marionnette et celui de la ville de Lyon. Par faute de temps (et de bébés), nous n’avons pu parcourir que l’intéressant musée des marionnettes du monde. Il parait qu’il faut plus de3 heures selon les dires des hotes de Gadagne pour parcourir les 2 monuments et comme il était ~16 heures et que Gadagne ferme à 18h15.
Photo0118
Passons ces quelques détails techniques pour nous intéresser au jardin du musée Gadagne qui se situe au 4e (ou 5e merci l’ascenseur !). Vous y trouverez une belle terrasse avec une belle vue sur les toits du Vieux Lyon. Un cadre assez bucolique qui est en accès gratuit et oui pas besoin de payer une entrée. Vous passez devant l’accueil et hop vous prenez l’ascenseur tout au fond à gauche direction le jardin. Vous pourrez y siroter ce que vous voulez puisqu’il y a un café la-haut. Rien ne vous interdit d’amener votre casse-croute et vos liquides (pas à l’intérieur du café ou sur sa terrasse) pour y déjeuner ! Bon côté conso, pour un jus d’abricot, ça nous a coûté 3€ (pas de quoi s’arracher un bras !).

Photo0121

Photo0120

Un bon plan en hauteur, un peu moins couru que le Radisson quoique 😛

2 Comments

  1. Ce jardin est effectivement est super havre de paix en plein Vieux-Lyon. cependant une petite précision s’impose : contrairement à ce que tu sous-entends, il est formellement interdit d’amener son casse-croute pour pique-niquer dans le jardin !

  2. Merci de la précision cependant rien sur place n’indiquait le contraire ou alors je suis miro ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. T’as vu quoi cette semaine ? #23 | Littlecelt Humeur - [...] cela se déroulera dans le magnifique jardin supsendu du jardin Gadagne, énorme bon plan du dimanche [...]

Laisse un petit commentaire