Edit du 08/09/2013, Voilà les dates pour 2013

CUEILLETTE POMME @ 2013[6]

J’ai reçu il y a quelques jours, une petite invitation à aller cueillir des pommes de la part d’un Gaec de Chasselay

Agrandir le plan
L’offre est sympathique il propose de venir cueillir des pommes en famille ou avec des potes et tout cela pour 0.7€ le kg (faudra en ramasser 10 kg pour ce prix là quand même).

Alors moi, l’offre est alléchante même en étant pas un amateur chiraquien de pommes. Mais le truc que je voulais savoir avant de vous le conseiller, c’est « est-ce que les pommes sont traitées ? » Sachant qu’une pomme est généralement traitée une vingtaine de fois. Alors, j’ai posé la question par retour de mail au GAEC, voici la réponse que j’ai eu  » Nous ne sommes pas en culture bio, nous pratiquons la lutte raisonnée (aucuns traitements systématiques) utilisation de pièges, protection des prédateurs … »

Je vous laisse par la même occasion la petite invitation, pour cette cueillette (on tourne la pomme pour la cueillir ^^) :

Alors vous allez me dire que pour rendre cette cueillette encore plus green, on ne va pas s’y rendre en voiture à Chasselay.

Bah sachez quand même que pour vous rendre à Chasselay, qu’en plus de la ligne 21 des TCL, deux lignes de bus (161 et 164) partent de la gare de Vaise (Terminus Ligne D), ou au départ de Neuville sur Saône (terminus de la ligne 40), la ligne 347, qui dessert une grande partie de Chasselay. Sachant qu’un aller sur les cars du département du Rhône quelque soit la distance est facturée 2€ (voir conditions tarifaires)

Bon ça promet une belle ballade d’une journée et charge à vous de vous rendre au GAEC Oberger-Chalay, une fois arrivée sur place à Chasselay. Charge à vous de prendre un moyen de transport comme la trottinette (si chère à the green geekette), le vélo (mais je crois que l’on ne peut pas les embarquer dans les cars du Rhône) ou de tenter un Pékin-Express de la pomme en faisant du stop ^^.

Pensez aussi à un bon sac à dos d’au moins une vingtaine de litres pour faire le baroudeur de la pomme.

Tiens si vous y allez, n’hésitez pas à faire le feedback sur ces w-e et si vous pouviez poser deux-trois questions aux propriétaires des lieux pour savoir si leur golden, idared, melrose and cie… sont valables à la fois écologiquement qu’économiquement.

J’attends ça dans les commentaires ^^.