Ce monde ne tourne réellement pas rond en ce monde et depuis bien longtemps, vous me direz. Moi ce qui m’hallucine dans les dernières news de ces dernières semaines, c’est que beaucoup de fait-divers tournent autour du sujet de l’enfance.

Aujourd’hui encore, on apprenait que des gamins avaient déjoué une tentative d’enlèvement sur l’une de leurs camarades et je ne sais pas si c’est parce que je suis papa mais cela me touche de plus en plus.

La semaine dernière, une petite était enlevée par sa mère russe de manière crapuleuse (elle a dû voir son père se faire tabasser). Pas loin de chez nous, des crétins de 16-17 ans s’amusaient à tirer sur les passants (non loin d’une école maternelle )pour essayer leur carabine à plomb.

Et encore, je ne parle de la tuerie en Allemagne ou le drame belge d’il y a plus d’un mois où un malade mental faisait un carnage dans une crèche (il a assassiné des bébés bordel). je ne vous parlerai non plus pas de la crétinerie papale au sujet de la petite brésilienne fille violée, Tizel l’a déjà bien fait.

Tout cette actualité autour de l’enfance me rend malade car on ne parle plus d’une enfance heureuse, mais d’une enfance peureuse et malheureuse. Où va l’être humain s’il s’attaque à ce qu’il y a de plus cher ? Que doit-on faire des assassins d’enfants ?

C‘est un vaste sujet sur lequel j’écris mais quand vous voyez la vie naitre, vous ne pouvez pas/plus supporter qu’on s’attaque à l’innoncence même qu’est un enfant. Si des gamins font des conneries, je ne les dédouane pas mais c’est cette société qui ne les protége plus efficacement qui est aussi responsable.

Quand j’entends que les mineurs de moins de 13 ans n’iront heureusement pas en prison (merci Mme Dati, ça c’est de l’instinct maternel!) au passage mais quel aurait été l’intérêt éducatif et punitif d’une mise sous les barreaux d’un enfant de 8-9-10 ans ? Ce qui me tue, c’est qu’on est pu penser à l’idée même d’enfermer un jeune de moins de 13 ans!

Alors je lance mon petit appel (c’est pas une chaîne pour autant)dans mon petit blog : « Leave the Childness in peace! »

Si vous voulez faire suivre libre à vous!

enfance innocence

Ps : Pour finir, lisez juste la convention internationale des droits de l’enfant.