Knorr, j’adore pas

Tout à l’heure à la caisse d’un city machin (et oui il me fallait des ampoules), une cliente qui me précédait avait dans son panier une soupe qui m’a interpellé une soupe Knorr oui mais bio.

Ce qui m’a surtout interpellé, c’est le logo bio européen qui est inclut dans le terme de la marque. Habituellement sur un produit le logo bio est en bas à droite ou à gauche. Knorr joue sur le terme en utilisant le logo comme le O de bio. C’est bien joué, bien pensé, bien marqueté. Là ou ça me gène c’est qu’on dirait que le logo appartient à Knorr alors que celui est déposé par le cahier des charges européen. Leur facing est certainement légal (j’ai pas poussé dans les détails non plus), je me dis juste qu’ils vont bien s’amuser à refaire tous leurs packagings avec l’entrée en vigueur du nouveau logo au premier juillet 2010.

nouveau logo bio européen

5 Comments

  1. du Knorr bio ?! on en apprend tous les jours !
    bah, ils ont les moyens de se payer des graphistes au moins aussi fortiches que ceux du nouveau logo, sinon on peut les aider à trouver des idées 😉

  2. Bien trouvé ta comparaison entre le nouveau logo et le ass en tout cas en fait c’est peut être un églantier stylisé (le fameux gratte-cul):p

  3. Bonjour, on nous a signalé ce blog sympa, si tu veux on te met en liens sur notre blog crado.

    Une « RG » a judicieusement rajouté des fesses au logo bio (sur l’un de nos derniers articles).

    Les étoiles du drapeau européen, a avoué leur dessinateur, sont en réalité un gang céleste : les 12 anges serviteurs de la Vierge !!!

    Ils osent tout …

  4. Merci du compliment et avec plaisir pour le link ^^
    Et pour commenter tout part en live c’est du blasphème 😛

Laisse un petit commentaire