logo


Et dire que je ne connaissais pas, shame on me. Just Rock est un festival rock lyonnais itinérant qui se tiendra du 15 au 30 octobre dans différentes salles lyonnaises au Sirius, Kao et Transbordeur.

Sur sept dates, il propose au public lyonnais en manque de concerts rock d’en faire une cure préventive avant l’hiver et ses salles de concerts surchauffées.

Pour vous mettre en jambe, le samedi 15 octobre Mediatone et Birdy Birdy Partners, organisateurs de l’événement vous proposeront une balade folk à petons à différents endroits de Lyon (1er et 4e) pour aller à la rencontre d’artistes comme ZAK LAUGHED, FAKE ODDITY, TACHKA, GREENSHAPE, MARIE-FLORE, RONAN SIRI et ALINA ORLOVA. Et cette ballade musicale débutera après le déjeuner à 13h30, plus d’infos ici.

Après vous être reposé une nuit direction où la Suède et l’Inde vous donne rendez-vous au Kao, Dimanche 16 octobre. Grand écart musical entre un blues man indien de 68 ans, SLOW JOE & THE GINGER ACCIDENT et la chanteuse jazzy FREDRIKA STAHL venue tout droit du pays des Vikings.


Musique : le phénomène Slow Joe (Lyon) par telelyonmetropole

On vous laisse vous reposer un peu de ce week-end chargé et mercredi 19 octobre au Sirius, le Québec sera de nouveau à l’honneur avant le passage des Trois Accords avec le groupe Karwa à mi chemin entre Radiohead et Noir Dez.

Ils seront accompagnés, sainte ironie du sort par un groupe Bordelais MARS RED SKY

La scène belge nous a souvent amené des pépites (qui chantent en anglais sic) et dEUS en fait partie et ils vous feront partager leur son sur la scène du Transbo, pour l’acte #4 du festoche le vendredi 21 octobre.

dEUS – The Architect par Deus-official

Peut-on comparer la chanteuse allemande Nina Hagen à notre Brigitte Fontaine nationale ? Tant son passé musical est riche en loufoquerie, en tout cas, elle sera présente au Transbordeur, le Samedi 22 Octobre 2011. Avec sa voix rocailleuse, elle passerait presque pour le pendant féminin de Lou Reed (qui tourne en ce moment avec Metallica et ils seront en showcase privé pour canal).

Voilà un groupe qui m’a réconcilié au début des années 2000 (grâce au Mouv’) avec le phrasé Rap, Stupeflip. On continue bien évidemment avec l’aspect décalé avec des monsieurs qui plutôt de prôner l’apologie à l’instar d’un groupe breton, avait décidé de semer la bonne parole sur l’arrêt d’une certain drogue.
Et puis shit !
A voir sur la scène du Transbo, le vendredi 28 octobre.

Acte final de festival « Just Rock », avec le groupe Pendentif et autres curiosités locales (ça va plaire au Boris du jeudi), Dimanche 30 au Sirius.

Tiens en parlant de Boris, c’est grâce à une pub passée sur Virage Radio que j’ai entendu parler de ce festoche à qui je souhaite une bonne édition. On regrettera juste qu’il n’existe pas un pass pour ces 7 soirées mais avec 3 lieux, je pense que ça doit être compliqué

  • Anthony

    Posted: 06/10/2011


    Oui, il ya du bon là-dedans. Merci de me rappeler le parcours fiolk, j'avais zappé et content de voir que le petit gars Zach Laughed revient ! Répondre


  • littlecelt

    Posted: 06/10/2011


    U're welcome ^^ et merci de fréquenter cet autre blog lyonnais ;) Répondre


  • Laisse un petit commentaire