logo

Un nouveau dans la presse papier, le magazine des technologies durable pour votre quotidien, ainsi est sous titré éco.techno.

Ce trimestriel qui en est à son premier numéro est édité par le monde du regard. D’une pagination d’environ une centaine de pages (96 exactement), nous propose de faire le tour de l’actu high-tech green.

Sur le papier, tout semble réuni pour plaire à un green geek comme moi (c’est aussi, leur slogan « green geek inside). Bon je ne vais pas faire un inventaire à la Prévert de tout le magazine avec une belle entrevue avec cécile duflot des verts (dans le n°2 on aura sans doute droit @nk_m, doublement concerné ^^).

Je vais plutôt vous citer à mon propre avis quels sont les points forts et faibles de ce nouveau green paper.

Bons points :

– Ce genre de magazine manquait même si Ekologeek (cité à l’intérieur) en édite un numérique.

– La mise en page, le style graphique ont accroché mon regard, ce qui avec l’offre pléthorique de la presse papier dans un kiosque est un bon point.

– 4 numéros par an à 15 euros par an.

– un style éditorial non culpabilisant, l’édito du rédac-chef résume à lui seul le style accompagnateur des lecteurs vers plus d’éco-responsabilité.

Bad points :


– Le magazine ne dispose ni de site internet, ni de profil sur les réseaux sociaux tel Twitter ou facebook,difficile à comprendre pour un magazine qui se revendique « green geek » de l’intérieur.

– Même la maison d’édition, le monde du regard ne possède pas de site internet, le nom de domaine, lemondeduregard.fr renvoie à un maildomain…

– pour un magazine qui se revendique green, le fait qu’il n’est fait mention nulle part que le magazine est édité sur papier recyclé avec encres végétales avec la labellisation imprim-vert de j’imprimerie, je trouve ça limite. J’ai vérifié et l’imprimerie qui édite eco.techno n’est pas dans ce registre là.

– les encarts pubs aussi ne renvoient pas assez à une green attitude mais ils sont peu nombreux ^^

– Le test de l’Iphone 3GS alors que le 4 vient de sortir 😛

– un peu plus d’enquêtes terrain…

Mais je vais quand même m’abonner, à moins qu’un gars de chez eux, passant par hasard par ici m’en offre 1 ^^

Laisse un petit commentaire