Des stats en hausse ou pas?

Comme chaque fin/début de mois, je regarde un peu mes classements Wikio (en hausse) et Alianzo (ça marche toujours?). Je jette aussi un coup d’oeil à mes stats sur google analytics et je les compare avec mon plugin « Blog Stats » de wordpress.com, bah c’est je sais pas sur quel pied danser.

Stats from Google Analytics

Stats from WordPress.com

J‘en viens donc à me poser des questions sur google analytics, Horacio en parlait déjà, il y a quelques temps. Pourtant le plugin de statistiques de wordpress.com utilise aussi Google analytics.

Ou benêt comme je suis, j’ai mal inséré le code de suivi de google analytics 😛

5 Comments

  1. Pour en avoir causer avec des professionnels ils m’ont tous dit d’installer xiti. t depuis j’ai des stats différents mais plus en adéquation quand même.

  2. Oui, je te comprends bien.
    Entre classement Wikio, Pagerank, nombre d’abonnés au RSS (Feedburner déconne souvent à ce sujet d’ailleurs), fréquentation du site… Difficile de s’y retrouver, surtout quand aucun outil ne calcule pareil la notion de visiteur unique.

    Je ne retiendrai qu’une chose pour tes stats: petit pic de fréquentation en fin de mois (des billets qui ont cassé la baraque?).

  3. Les stats sont différentes entre Google Analytics et WordPress.

    Mais il faut aussi bien vérifier qu’il s’agit des même métriques. Google par défaut donne les visites uniques par jour, WordPress les pages vues. Donc le valeur Google a tendance à être plus petit.

    Mais lorsqu’on compare les pages vues en Google et WordPress, la chose est plus semblable… mais encore avec des différences.

  4. merci pour les conseils Horacio, ce fut un plaisir de te compter parmi nous!

Laisse un petit commentaire