4eme étage

C‘est l’étage auquel j’habite jusque là, vous me direz pas de soucis… Pourtant, il y a quelques inconvénients à habiter au quatrième étage surtout quand vous n’avez pas d’ascenseur ce qui est souvent le cas quand vous habitez un immeuble qui a plus de 60 ans…

Alors oui, on me dira lors des réunions de syndic et qu’on demande de faire un devis pour installer un ascenseur en extérieur , on vous fait les gros yeux et vous prend pour un fou… Mais comprenez-moi!

Je sais, il paraitrait que l’exercice est bon pour la santé et monter quatre étages quatre fois par jour cela ne peut me faire que du bien. Prenons un exemple de la difficulté d’habiter le quatrième sans ascenseur.

Vous sortez de faire vos courses et bah déjà que le magasin c’était la jungle, vous vous transformez en Frison-Roche et à vous l’ascension des cimes. Normalement, quand vous attaquez la haute montagne, vous avez toujours un âne ou un lama (Hergé si tu nous lis) pour faire office de porteur, mais là non le bourriquet c’est vous. 

Alors, les gros sacs qu’on achète aux caisses, c’est hyper sauf que vous remplissez à fond et que tout ce que vous allez ingérer dans la semaine, vous en crachez vos poumons avant. La solution, je pense l’avoir trouver comme tout bon montagnard qui se respecte, c’est de tout mettre dans plusieurs sacs à dos de 1000 litres (et oui couches et petits pots y’en faut un des paquets) et là vous ne taperez plus vos sacs contre les marches des escaliers (les oeufs sont saufs) mais vous risquez plutôt de tomber à la renverse mais les couches devraient amortir votre chute!

La solution finalement c’est peut-être la livraison!

3 Comments

  1. Tu confirmes m’a théorie comme quoi le gens bien habitent au 4è étage…
    Bon, pour être dans la même situation et pour faire partie des gens qui font les gros yeux lors des réunions de syndic quand certains osent parler de poser un ascenseur extérieure, je ne peux que plussoyer la livraison. C’est même étrange que tu y ais pas pensé avant…
    Au début j’étais un peu géné de voir quelqu’un monter mes courses mais maintenant c’est free style. « Et hop, 6 packs de litière pour chat, 4 packs de coca de 6 bouteilles et 4 bidons de lessives… »

  2. Total freestyle clair, les 6 caisses de litière c’est pour une semaine? 😛
    Arrête de filer des pruneaux à ton chat!

  3. (qui habite au 4ème étage aussi histoire de confirmer la théorie de Qyrool).
    Ici on a pas choisi la même solution : c’est marché 1 à 2 fois par semaine (petit marché le mardi en solo, à l’arrache et en famille le dimanche histoire de ramener plus de vivre). Et course en supermarket une fois tous les 10 jours en moyenne : un gros sac de sport à remplir, une scoliose à entretenir ! Souvent on rajoute un petit ravitaillement entre les 2 visites au supermarket. Mais c’est aussi dû au fait qu’il y a très peu de rangements dans notre appart et qu’on a le marché 3x/semaine en bas de chez nous.

Laisse un petit commentaire