Un BD ciné-concert avec Enki Bilal, ce mardi 5 novembre à Lyon !

Je suis tombé il y a quelques temps sur cette affiche :

SAMSUNG

Avec le dessin cela a fait tout de suite TILT, Enki Bilal allait être dans les parages. Après quelques recherches sur le net, on apprend donc que cela sera Un BD ciné-concert au théâtre de La Mouche à ST Genis Laval, au sud-ouest de Lyon.

Celui-ci s’intitulera : “Being Human Being”

Alors qu’est ce qu’on entend par BD ciné-concert, voilà le picth :

“« Being Human Being » est avant tout une rencontre inédite, celle d’un des grands noms de la bande dessinée contemporaine et de
l’un des plus grands trompettistes d’électro-jazz, pour un projet tout aussi inédit : un « BD ciné-concert » entremêlant musique et arts graphiques. « Being Human Being » est aussi une histoire, une « narration visuelle » en triptyque. Chaque représentation est unique. Sur les images inédites de Bilal, projetées sur grand écran, Erik Truffaz, Murcof et Philippe « Pipon » Garcia improvisent, inventent une nouvelle musique.”

Enki Bilal, je ne sais pas s’il y a besoin de le présenter, est un dieu vivant de la bande-dessinée et si je pouvais lui édifier un autel, je le ferai pour sûr (j’apprécie moins le cinéaste qu’il peut être).

Erik Truffaz, Murcof et Philippe Garcia (batteur lyonnais) se chargeant de mettre une musique  sur la réalisation le graphisme et la mise en images d’Enki Bilal, lors de cet happening “Jazzy” que va être “Being Human Being“.

Les places vont de 10 à 23 € et c’est à 20h30, ce mardi 5 novembre au théâtre de la Mouche.

Si vous y allez, n’hésitez pas à en rendre compte dans les commentaires 🙂

2 Commentaires

Laisse un petit commentaire