Mardi soir, nous étions invités chez des amis sur le plateau pour une bonne bouffe (terrible leur terrasse) et la soirée se terminait tranquillement quand Mika (un de nos hôtes) a dit “Time’s up !”, je me suis dit “bon faut qu’on se barre” mais que nenni! Il nous proposait tout simplement de jouer à Time’s Up !, un jeu de société. Le principe de ce jeu est simple, c’est un jeu de cartes avec 836 personnalités indiquées sur les cartes (40 au total pour une partie avec 4 joueurs) et que vous devez faire deviner à votre partenaire en trente secondes. Le jeu se déroule en trois manches :

– Lors de la première manche, vous pouvez parler librement (avec toutefois quelques restrictions), il faut être concis et direct afin de ne pas perdre bêtement son temps sur une carte facile. À chaque fois qu’une personnalité est devinée, vous passez à la carte suivante, à vous d’en faire le plus possible durant les 30 secondes du temps imparti. Chaque personnalité trouvée rapporte un point.

– Lors de la deuxième manche, vous ne pouvez prononcer qu’un seul mot. Pour être efficace, il vaux mieux prononcer un mot qui a été utilisé lors de la première manche (par vous ou les autres joueurs) et qui a marqué les esprits.

– Dans la troisième, il faut simplement mimer!

Ce fut un délire total, ce jeu ! La partie a duré un petite heure mais moi j’en redemande! Du coup, le jeu qui existe en trois couleurs (bleue, jaune et purple), je l’ai commandé sur le site de Asmodée Editions qui le distribue. Il coûte 19€99. Et la prochaine fois que je reçois du monde, je suis sûr de passer une bonne fin de soirée -)

Ce jeu a été primé au festival international des jeux de Cannes 2006.


Time's Up bonne soirée


Time's Up purple sortie avril 2007 que du bonheur!

Images issues du site http://www.asmodee.com/