T’as vu quoi, invité?

Bonjour à tous, cette semaine, ce n’est pas Littlecelt, fidèle au post pour ce T’as vu quoi mais moi, Switchh (ou PapaPanique) qui prend les commandes.

Littlecelt m’a proposé un petit switch de blog pour nos revues du web respectives et vu que le switch ça me connais, j’ai accepté avec grand plaisir de venir vous parler de ce que j’ai retenu sur le web cette semaine. Au passage, vous pourrez dire à Littlecelt que c’est un grand malade, on a pas idée de me confier les clés de son blog comme ça…

Savoir amadouer son audience…

Ma grand mère m’a toujours dit que lorsqu’on rencontrait une fille, il fallait toujours amener un bouquet de fleurs au premier rendez-vous, histoire de montrer qu’on était quelqu’un de bien et avoir une chance de l’emmener dans le foin pouvoir lui demander sa main. J’en ai retenu qu’il était de bon goût d’attirer l’attention de son public avec une chose qu’il aime. J’ai donc décidé d’ouvrir le bal avec cette photo vu sur Pinterest cette semaine.

chat avec un petit chapeau mexicain

Je me suis dis qu’un chat ça plairait à tout le monde et franchement celui là avec son petit chapeau mexicain m’a fait marrer 5 minutes.

Philosophons un peu avec Kriss

Vous connaissez peut-être déjà Kriss, célèbre pour ses « Minute papillon » ainsi que d’autres mini séries comme « Ah bah chapeau », le Youtubeur originaire du Beaujolais sort un nouveau projet nommé « Hors sujet ».

Souvent taxé de philosophe de comptoir, je vois plutôt Kriss comme une personne qui s’autorise à penser, quelqu’un qui ne laisse pas passer le monde devant ses yeux sans réfléchir et qui profite de Youtube pour faire part de ses réflexions et si ses fans peuvent à leur tour ouvrir leur esprit s’en est que mieux.

Hors sujet est justement un spin of de sa série principale Minute Papillon, nouvelle série dont le héros est le prof de philo intervenant de temps à autre dans sa série principale.

Cette semaine le numéro 2 est sorti  et traite de l’allégorie de la grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite.

 #Grossesse – Attendre des jumeaux des triplés.

bannière la vie des triplés

La vie des triplé, c’est le blog d’une maman de 4 enfants dont des triplés. Cette semaine a débuté la quinzaine des gagnants, composée de plusieurs articles sur la gémellité et plus.

Je vous propose de découvrir son article « Grossesse: attendre des jumeaux, des triplés » où l’on peut en apprendre plus sur sa grossesse sans encombre.

Une box pour les scientifiques en herbe

Si vous avez des enfants et qu’ils aiment la science, je vous invite à découvrir la Scientibox chez Wondermomes. J’avoue être un peu jaloux que ma fille soit trop petite pour jouer avec et que je sois trop grand pour en commander une sans avoir l’air ridicule…

– Oui, bonjour, je voudrais une scientibox
– C’est pour un enfant de quel âge?
– Euuuuh 32 ans…

Non franchement ça fait pas sérieux, mais tout ça pour en venir au fait que le concept à juste l’air génial pour faire découvrir les sciences aux enfants.

Scientibox faites découvrir les sciences aux enfants

 

Si vous avez un enfant qui aime les science, je vous glisse juste qu’il y a une Scientibox découverte à gagner chez Wondermômes 😉

Un petit coup de gueule pour conclure !

Ceux qui me connaissent déjà un peu le savent, j’adore râler, je suis Normand et il paraît que chez nous c’est une spécialité, mais souvent enfin pas toujours c’est pour une bonne raison !

Cette semaine, j’ai pu voir chez Lyon City Crunch que de faux chroniqueur du blog se présentaient dans les restaurants, se présentant comme envoyés par City Crunch et négociant un repas à l’oeil contre un article.

Les p’tits gars de City Crunch rappellent dans leur article qu’en aucun cas ils ne se présentent pour demander pitance gratuite et que ce sont simplement des usurpateurs qui se présentent en leur nom. Ils rappellent donc leur pratiquent et pour l’occasion lancent un petit système de carte de visite qui sera déposé anonymement dans les lieux qu’ils testent !

Cartes de visite lyon city crunch

Pour ma part, je suis tout bonnement scandalisé par de tels pratiques. Bon ok, je ne vais pas faire ma midinette, je ne suis pas surpris non plus…

Sincèrement, on voit souvent des gens se plaindre qu’il n’y a jamais rien de bien qui soit fait, que les bonnes initiatives s’arrêtent souvent trop vite,… Je ne serais pas surpris que les personnes qui usurpent l’identité des chroniqueurs City Crunch et par la même occasion volent (oui c’est le mot) soient de ceux qui sont toujours à se plaindre. Si a chaque fois qu’il y a une bonne initiative qui se crée il y a des personnes qui en profitent pour arnaquer le système, qu’on ne se plaigne pas que rien n’avance !

Voilà, sur ce je rends son blog à son propriétaire et retourne voir ce qu’il se passe sur la blogo famille 😉 J’espère ne pas trop vous avoir perdu avec tergiversions et que cette petite revue du web un peu différente aura tout de même un peu capté votre attention et satisfait votre soif de surf !

4 Comments

Laisse un petit commentaire