Parole de Follower #3

Juste une petite précision sur ces petits portraits avant qu’on ne croit que j’ai la grosse tête, sachez que je suis aussi abonné (follower) aux personnes que j’interroge.

Donc, si je vous les présente c’est que ce “mutual-following” m’a fait découvrir des gens intéressants et que Twitter et ce blog étant très liés, je me suis dit que mes lecteurs pourraient être intéressés par des personnes intéressantes 😀

Et voici mon troisième portrait de follower, avec un lyonnais, Chrisdi. Je vous laisse le découvrir ^^

Peux-tu te présenter ? Chrisdi c’est pour Chris a dit comme Jacques a dit ?

Hehe, le “comme Jacques a dit” est venu après. Chris, c’est mon prénom, Di, c’est le début de mon nom de famille (ouais, je suis un super sayan de l’originalité), et bon, un pseudo c’est pas pour mettre son nom (je ne fais pas vraiment dans l’e-réputation…) et je n’avais pas envie de prendre un pseudo genre chris69ALyOnKikooLolWeshWesh…

C’est venu comme ça, pour le blog, qui était un “crachoir”, un défouloir (et mon twitter est un peu ça aussi). Etant dans le dev logiciel, je passe ma journée derrière un écran, travaillant dans une toute petite boite, le nombre d’interactions est restreint et j’avais besoin d’un défouloir. Bon ça m’empêche pas d’être sociable, tout ça machin [insert-pignole-words-here].

Sinon, j’ai grandi à Lyon (même si je suis né outre-manche, on ne m’a pas encore bouté hors de France ;p), je kiffe cette ville, la zic, une pointe d’écologie, les voyages…bla bla bla, je ne sais pas trop parler de moi…

En parlant présentation, ta bio sur Twitter, elle est comment dire un peu WTF, tu peux expliciter cela  : “Dev Fuu wtf lulz. This is not a professional profile, get over it.” ? 😉

A la base, je n’avais pas de bio. Puis à force de follower des potes du domaine pro, j’ai eu des followers du milieu et vu que je twitt un peu n’importe nawak et que je bave sur 2-3 trucs, je ne voulais pas qu’il y ait de confusions, donc je précise que mon profil n’est pas du personnal branding….

Donc du Dev (car bon, je rt des trucs qui m’intéressent et ça inclus mon domaine professionnel), du Fuuuuu et du wtf car à bosser avec des machines, on sait que l’erreur est toujours humaine, et du lulz car bon bah lolz quoi ;p

Tu twittes avec parcimonie, c’est pour nous réserver des tweets qualitatifs ?

Haha! Nan, je ne pense pas vraiment twitter du qualitatif, je m’amuse plus qu’autre chose et si je n’ai pas une grosse fréquence, c’est que :

(1) je n’ai pas forcement grand chose à dire,

(2) je n’ai pas envie de flooder la TL de mes quelques followers

Et que (3) ben je bosse quoi.

Donc je ne consulte ma TL que quelques fois par jours (timeboxing, pomodorro , et autres GTD-buzzword ), ce qui fait que je ne vois des conversations qu’assez tard, j’arrive après la bataille et donc ne réagis pas sur twitter car après 2h, les gens sont passés à autres choses (cf. ce très bon post de vinvin : http://www.vinvin.org/2011/03/clic.html).

Enfin bref, je follow des gens intéressants donc, les RT sont cools, le reste, le twitt ‘originaux’ sont… bah originaux ;p

Un certain W, ex président des USA, a failli s’étouffer avec une cacahuète. Rassures-nous y pas eu de fail avec la chips sur ton avatar après la prise de la photo ?

Hehe, aucun incident fort heureusement (je suis à moitié ricain, donc on aura pu croire à une fatalité nationale, mais fort heureusement je me sens assez éloigné de Mr W ;p).

La photo date un peu (2007 je crois, et a été prise par @pockystar), et elle représente assez bien ce qu’on trouve sur mon compte… un peu du wtf quoi ;p. Lorsque je me mettrais au personnal branding, je mettrais une pic de bo-gosse-Clooney-Nespresso ;p


Cela ne va pas te manquer de ne plus habiter à proximité de la boutique la plus “fair” de Lyon ? Paris dit nous tout c’est une punition ?

Argh! Sujet chaud! Bon, déjà, ce n’est pas une punition. En gros, ma chère et tendre doit monter à Paris et on n’imagine pas trop faire notre vie à distance…

Donc voila, une nouvelle expérience à venir, avec pas mal d’ajustements, travail en solo à distance, A/R sur Lyon, j’ai quelques potes sur paris mais j’ai un réseau d’amis à développer la haut (tiens si y a des lecteurs parisiens, pinguez moi sur twitter, j’aime la bière). Le bon point c’est que je n’aurais pas à trop prendre le métro ^^.


Niveau géographie, je dois surtout trouver un appart proche d’un sex-shop! Non pas que je les fréquente, mais j’ai toujours eu un lieu un peu ‘funky’ dans ma rue depuis des années, ça donne un coté réel plutôt que d’être entouré de boutiques de luxes…et puis au moins quand tu dis à un lyonnais que tu habites au dessus de Songes de Cuir ou près du Vertige, il connait même sans y être jamais rentré.


Et il me faudra un pub aussi hein! Car ben … un pub quoi, c’est self-explicit non ?

Quant à la boutique la plus fair de Lyon (allez hop on sort son nom : Laspid ;p), je suis un peu remonté contre eux car je n’achète
quasiment jamais de vêtements (d’une manière générale) et à chaque fois que je kiffe un truc de chez eux, la série est déjà finie dans ma taille, donc à tous ceux qui prennent du L chez eux: arrêtez! Soyez sexy et mettez du M ou du S, laissez-moi les Tee en L ! na!

Justement, vu que tu es encore à Lyon, la twittosphère lyonnaise tu pratiques via des twunchs ou d’autres rencontres plus fortuites ? Un twitteux lyonnais à nous conseiller ?

Ca fait un moment que je n’ai fait d’IRL, je me faisais quelques Lyon blog à l’époque (2005-2006) où je me suis fait des amis très très proches, puis les apéro du jeudi à leur début et une ou deux soirées organisés par CamDess, Myrtille et Silphi …

Après c’est souvent une histoire de calendrier…. mais sinon je suis open ^^

Des reco de twitteux lyonnais… hum, ma copine @elodiechizat (mais c’est un compte pro, donc très CRM-oriented , limite
chiant-aie-patapé!), pour les fans de ciné l’asso lyonnaise AbusdeCine (https://twitter.com/#!/AbusdeCine), et sinon Raph (
https://twitter.com/#!/524D53 ) car ça oscille entre intellect et lulz-4channer et que ce mec est un wikipédia-offline-sur-pattes-à-manteau-rouge.

A mon souvenir et via quelques recherches web, il me semble que tu tenais un blog ? Il ne se sent pas un peu orphelin depuis 1 an ?

Ouhla oui!

Et je viens de revoir la description “Shameless, unintelligible and worthless dump. Do *not* consider anything here as worth reading, trust me, I write the damn thing!”

Comme quoi le fonds et l’approche ne changent pas. Et il faut bien avouer que 140 chars, c’est vachement moins chronophage que de faire un post…

Je le raviverais peut-être… un jour…

En gros, entre FB et twitter, qui nous donnent du micro et instantané, le blog a besoin d’un peu plus de contenu, en extrapolant, c’est un peu comme comparer 20 minutes et Courrier International… c’est pas le même trip.

Avec le temps, j’ai de plus en plus besoin de moments de pauses pour faire face au flood d’info et de multitasking, et quand j’aurais suffisamment de pauses suffisamment longues, peut-être que j’y mettrais quelque chose de profond, de personnel et de sensé… un truc genre “blah!”

Sinon la “question narcisse”, tu viens de temps en en temps par ici (sur ce blog) et via mon twitter, qu’est ce que tu aimes et surtout qu’est ce que tu détestes dans ta TL quand tu vois mes messages ou mes articles ?

Ben à l’instant, tu viens de twitter du foot. J’ai une incompréhension totale du monde du spectacle sportif (ouais je sais, je me fais des amis là ;p).

En dehors de ça (et ça reste rare) et foursquare (qui est pour moi essentiellement du bruit, surtout quand je vois ça : https://twitter.com/#!/macLyon/status/48048585136283649 ), aucunes critiques particulières. (NDLR : même pas moi :P)

Parmi tes posts intéressants, il y a surtout ceux qui traitent d’écologie et de la ville de Lyon.

En fait, j’aime bien le style mi-perso, mi-informatif, c’est
construit, pas trop long et l’écriture est humaine, donc c’est cool ^^

Follow him !

1 commentaire

  1. En revoyant la photo en grand, je me rends compte que je fais un peu l’ultimate duck-face… je me dégoutte…

Laisse un petit commentaire