Et oui, certaines fois il faut bien se décider à se séparer de ses vieux trucs surtout quand ils sont entreposés au grenier et qu’on les trimballe d’appart en appart. Depuis quelques jours, nous faisons donc le vide mais pas simplement en jetant mais aussi en revendant et non pas sur ebay et consort virtuellement. Non, nous avons fait le choix de les vendre au Troc de l’Isle devenu Troc.com. Le service pour le magasin où nous sommes allés est niquel, ils font avec vous l’estimation et prennent les photos de vos articles via leur pda, c’est rapide et pro. Certes jusqu’à 500€, ils prennent une commission de 38% mais on est sûr que l’article sera vendu et qu’il est mis en valeur grâce à la double exposition en magasin et sur le net. Sur 6 produits déposés, on en a déjà vendu 3.

Tenez si vous voulez acheter un modèle unique fait par beau-papa.

Lampe Calor by Littlecelt's Stepfather

L’autre bon plan pour les anciens étudiants comme nous qui débordent de bouquins sur la phonétique amazonienne par exemple, c’est Gibert Joseph qui rachète les livres, on a quand même récupéré 65€, ils nous ont même gardé les livres qu’ils ne pouvaient pas reprendre (trop vieux ou trop abîmés pour les donner à des associations).
Sinon pour tout ce que vous ne vous voulez plus il reste les déchetteries où vous pouvez déposer tous vos encombrants et à la déchetterie de Vaise, il y a même un local de Notre dame des Sans Abri où vous pouvez déposer des objets en état de marche ou des vêtements par exemple pour les moins chanceux d’entre nous (j’ai déposé un vélo d’appart par exemple).

Donc Louis si tu nous regardes, fais-gaffe je risque de devenir chineur lol à ce rythme là !

louis-by-south-park.jpg
Louis inspiré librement par Scoooop et aussi ça