Voilà, on va un peu parler football, je ne vais pas faire une analyse de la 38e et dernière journée qui voit notre Olympique Lyonnais sacré pour la 7e fois consécutive 🙂 (vous en dites quoi les verts, ça vous rend de quelle couleur).

Non, je tenais juste à faire un petit clin d’oeil à la lutte du Racing club de Lens qui était dirigé cette année par un certain JPP et qui descend en ligue 2 (en attente de la validation par la DNCG de la montée de Grenoble, un club rhone-alpin de plus!).

Ils ont vécu une saison horrible et le public lensois ne méritait réellement pas cela. Le PSG qui leur a fait tant de misères cette année (finale de Coupe de la ligue) a continué en se maintenant en ligue 1 et envoyant en partie les sang et or en division inférieure (une première depuis 20 ans).

Bonne chance à ce club et à cette région (il vous reste Lille) qui mérite tant (c’est pas la première fédé de chez vous Romain?), enfin c’est un beau gachis pour le cinquième budget de L1…

Pour finir le classement final de cette saison 2007-2008 que j’aurais aimé pour cette fin de saison (il est complètement tendencieux :P) pour le haut du classement et la relégation.

1 Lyon

2 Bordeaux

3 Nancy

4 Marseille

……………..

17 Lens

18 PSG

19 Strasbourg

20 Metz

PS : c’est vraiment con que les trois clubs relegués soient issus de régions si populaires
Re ps  : Ne vous inquiétez pas amis Lensois, le lion vous vengera la semaine pro en finale de coupe de France.