Aujourd’hui est lancée l’opération par la région Rhône-Alpes, « Bienvenue chez vous ». Cette opération internet a pour pour but de faire promouvoir un coin du territoire de notre belle région Rhône-Alpes par des gens du cru. Pour cela la région a fait appel pour débuter à quelques centaines de blogueurs et journalistes Rhône-Alpins pour qu’ils évoquent le temps des 1m30 d’un reportage, un coin de verdure ou de bitume qu’ils apprécient dans notre belle région.

L’opération se déroulera sur 2011, 2012 et 2013 avec un budget final approchant les quelques 500 000 euros dont une partie des fonds provient de l’union européenne dans le cadre du programme de coopération transfrontalier Alcotra.

Les vidéos des ambassadeurs retenus circuleront sur la toile de manière virale via les plateformes vidéos tels que Youtube ou Dailymotion mais seront aussi relayés par les télévisions régionales (TLM et cie). L’enjeu est double faire découvrir aux internautes des coins méconnus de la région Rhône-Alpes et ainsi soutenir le tourisme en hors-saison mais aussi permettre à de un de ces ambassadeurs (30 cette année, 112 l’an prochain), de gagner un voyage d’exception d’une valeur de 5000 euros pour deux pour celui qui aura récolté, le plus de « like, j’aime » sur son profil.

Pour réaliser « ce buzz Rhône-alpin », la région a fait appel à l’agence de communication lyonnaise spécialisé dans les médias, Conversationnel pour la sélection des candidats et au studio créatif Beego (spécialisé notamment dans les books vidéo).

Cela ouvre dans quelques heures sur http://www.bienvenuechezvous-rhonealpes.com/.

A vos votes ^^