Quand j’ai vu le visuel de A Blind Legend, deux jeux vidéos se sont rappelés à moi : Silent Hill et Final Fantasy VII, oui ça remonte 🙂

Capture

Et non ce jeu n’est pas un croisement des deux où l’on parcourait une cité sur un Chocobo pour buter du zombie. Mais le brouillard de Silent Hill et l’esprit chevaleresque de Final Fantasy VII se trouvent dans le pitch et l’esprit de ce jeu vidéo :

« Le joueur incarne Edward Blake, un chevalier dont la femme, Dame Caroline, a été enlevée par le redoutable Thork, maître du donjon de l’île de High Castle et ennemi juré du héros.
Ce jour-là, Blake s’est fait crever les yeux par Thork…
Guidé par sa fille Louise, il part affronter l’armée de Thork et braver les embûches pour sauver sa Dame. »

La particularité de ce futur jeu est qu’il est uniquement sonore sans interface graphique et qu’il utilise une technique qui en est à ses balbutiements le son binaural !

Des retours visuels seront tout de même là, à titre indicatif.

Capture

Pour l’instant ce jeu n’est qu’au stade de projet/concept et pour qu’il se réalise la société qui l’édite fera appel au Crowfunding sur Ulule au mois de mai de cette année 2014 :

« A Blind Legend sera financé en partie par une campagne de Crowdfunding (financement participatif) don contre don sur la plateforme ULULE. Nous envisageons de lever ainsi entre 50K€ et 100K€ selon les ‘strech goals’ atteints. La campagne est prévue pour le mois de mai 2014. »

C’est par ici, pour verser votre petit denier pour ce projet sur Ulule.

Si tout se passe bien, le jeu devrait être dispo gratuitement à la fin de l’année 🙂

Bravo à Dowino, la société qui a eu cette formidable idée.

Capture

Vous pouvez suivre l’aventure du projet sur Facebook, Twitter, sur le site officiel et le blog de A Blind Legend.

Derrière ce jeu qui sortira sur IOS et Android se trouve une société Villeurbannaise, cela ne vous rappelle pas quelque chose ? 😀

Si vous avez d’autres exemples de jeu audio dans ce genre, balancez-les dans les commentaires 🙂

Sur Twitter, @ThyHellCat nous conseille :

En vraque je pense à SoundRTS, SoundMUD, la Malédiction, le Salon (multi-lingue celui-là). Sinon deux sites de référence : http://audiogames.net (en anglais) et http://jeuaccess.org (en français).