Cette semaine en naviguant sur le web et en recevant quelques mails, j’ai eu le plaisir de découvrir le retour musical de certains musiciens et groupe qui ont mes préférences.

Tristan Nihouarn :

Le chanteur et ex-leader de feu Matmatah nous revient avec son premier album solo « Sauf erreur de ma part » dont le premier titre Meredith est déjà dispo en écoute. Son album sortira le 26 mars 2012.

Je ne sais pas pour vous mais y a une certaine sensibilité à la Souchon, vous ne trouvez pas ?

Ridan
L’ancien rappeur est devenu un peu en quelques albums un Brassens de la nouvelle génération. Il vient juste de mettre en boite son album « Madame la République », bien joué en cette année présidentielle. Le premier titre s’intitule « Ah les salauds » , l’album sortira début Avril 2012. En attendant, rejoignez sa fanpage facebook, le gars l’anime très souvent et sans langue de bois.

Dionysos
Les valentinois de Dionysos reviennent avec un nouvel album où plutôt concept-album tiré du livre sorti en 2011 « Métamorphose en bord de ciel » écrit par Mathias Malzieu , leur leader.

Ce livre narre l’histoire de Tom Cloudman, cascadeur catastrophique entre Gaston Lagaffe et l’inspecteur Gadget et à qui il va arriver une métamorphose qui lui sauvera la vie (à lire absolument).

L’album musical sortira aussi un 26 mars s’intitulera « Bird’N’Roll ». Le premier single s’intitulera tout simplement « Cloudman »

A noter l’adaptation cinématographique du précédent livre/album « La mécanique du coeur » sortira le 17 octobre 2012 avec les chanteurs du disque. La prod est signée Besson.