logo

On va terminer cette année sur ce blog avec cette rubrique qui a été la plus récurrente mais je ne sais pas si elle a été la plus suivie et la plus appréciée à la vue des statistiques mais elle a le mérite d’exister ;)

Pour m’aider à effectuer ce #tavukoi, j’avais un peu lancé une bouteille dans l’océan du web et certains followers et amis ont répondu favorablement à ma demande. Cela ne coûtait pas grand chose mais cela fait toujours plaisir. Bon ils sont au nombre de 6 à m’avoir envoyé un tweet ou un commentaire mais c’est toujours cela de pris.

Monde Urbain

Urbanews m’a tweeté que ce qu’il avait le plus marqué en cette année 2010, est l’inauguration, le 04 janvier de cette année, du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Le site Urbanews (qui vient de faire peau neuve) en a avait fait la couverture ce même 4 janvier, vous retrouverez l’article ici ainsi que toutes les infos concernant cette tour sur cette page de recherche d’Urbanews.

#Mardimodasse

Alors même si cette année, j’avais fait un article sur ma mode de plouc à moi (à quand même relativiser), je ne penserai pas parler encore mode ici. Mais l’influente Camdess m’a tweeté à l’oreille que le camel était de retour. Le camel bag ? Le paquet que l’on prend honteusement chez le buraliste ? Non, non il s’agit d’une tendance mode de cet hiver, parait-il !
Enfin, Camille vous l’expliquera mieux sur le sujet avec le petit billet qu’elle avait fait à la fin de l’été à ce propos.

Dame nature est capricieuse

Et dans cette rubrique là, on a été gâté entre chutes de neiges, pluies diluviennes et surtout Eyjafjöll comme me le glissait le futur re-néo lyonnais MisterDadou. Mais si souvenez-vous Eyjafjöll, c’est ce fameux volcan islandais qui a paralysé l’Europe de l’air pendant quelques jours au moins d’avril dernier, à croire que sans les avions, la terre ne tourne plus rond.

Le Woerthgate

Minijupe69 n’aura eu besoin que de 11 caractères sur twitter pour annoncer le plus grand scandale de l’ère de Mini-Monsieur : Éric woerth. Il en aura fallu plus au président pour le virer du gouvernement, le temps pour Monsieur Woerth de faire passer une belle régression sociale avec nos retraites.
A lire sur Wikipedia, la fiche concernant l’affaire Woerth-Bettencourt pour ceux qui auraient pris 1 an de congés des médias papiers, télévisés, radiodiffusés ou sioux.

Elle a frit, elle a tout compris !

Un de mes amis et collègue hautement geek m’a suggéré la révolution free avec la V6 de la Freebox. Cet événement qui est certes interneto-internet s’il n’est pas forcément majeur méritera au moins une catégorie geek pour ce billet. Je ne ferai pas d’analyse technique ni commerciale et toute le bien que je pense de free tient dans ce billet préhistorique (mais ça a dû évoluer depuis ^^).
Conecernant cette révolution, je vous invite à lire les billet de Korben.

Voilà tout ce que j’avais sous la main pour vous faire ce billet mais les commentaires sont ouverts et dites-nous ce qui vous a marqué cette année :D

{lang: 'fr'}

  • Samy

    Posted: 31 Dec 2010


    test


  • Pierre

    Posted: 31 Dec 2010


    C'est honteux cette méthode de réclamer des commentaires^^


  • littlecelt

    Posted: 1 Jan 2011


    does it work ?


  • Leave a Reply


    Get Widget
    This site employs the Ravatars plugin.