Skip to content

Wikileaks devrait être certifié A.B.

C’est le site qui fait débat, qui crée le buzz et qui est attaqué de toutes part par les Etats (surtout les U.S.A.) mais aussi par les médias qui en récupèrent une bonne partie des infos…

Julian Assange qui se présente comme un journaliste dérange, on l’accuse de tous les maux de la terre. Bref ce Mulder qui remue des X-Files diplomatiques est l’ennemi n°1 des puissances et surtout de l’hyper-puissance qui souhaite maintenir sa « pax americana ».

En parlant de l’Amérique, en lisant un article du canard enchaîné, on apprend que la France est une de ces cibles privilégiées dans le combat qu’elle essaye de mener contre les OGM.

Le Canard nous apprend qu’en fouinant dans les 250 000 télégrammes diplomatiques… le mieux c’est de le lire 😉 :

Y en a marre qu’au nom de l’argent roi, certains (lobbyistes) se croient tous permis. Les OGM, cela fait 15 ans, qu’on nous rabat les oreilles avec… quelles sont les avancées notoires qu’ils ont permis pour l’humanité ? Nada…

Alors ne soyons pas obscurantistes, la recherche doit avancer oui mais pas en plein air que la recherche OGM soit faite dans des lieux délimités, sous serre bien hermétique parce que une abeille ou tout autre pollinisateur (le vent) ne font pas la différence entre plante OGM ou non===> contamination.

Après pour Wikileaks, quelque soit ce que l’on en pense, a permis de montrer toute l’hyprocisie des classes dirigeantes de certains pays. Internet à travers Wikileaks n’a pas à être muselé, la démocratie ne peut qu’en être renforcée, c’est mon avis, c’est une Agora moderne, un outil de plus pour le citoyen de s’exprimer si cela est fait avec discernement.

Cependant, Internet n’est pas la panacée démocratique et c’est dans la rue, dans les urnes que le monde avancera cf. la Tunisie.

Published inEngagéHumeur

One Comment

Laisse un petit commentaire