Il y a des émissions qui embellissement la vie parce qu’elles sont faites de (belles) rencontres humaines et sont vraiment de la Real Tv au sens noble du terme.

On pourrait citer :

– J’irais dormir chez vous

– La Parenthèse inattendue

– Rendez-vous en terre inconnue

– Faut pas rêver

– Échappées Belles

Ces émissions où le présentateur va à la rencontre des gens pour tout simplement discuter de ce qu’ils font et de ce qu’ils sont sans a priori et avec empathie.

Complètement Berges en fait partie à mon goût de ces émissions là. Pendant 2 saisons, elle fut l’une des émissions qui donnaient envie de regarder TLM, puis TLM a dû se séparer d’éléments et d’émissions, Complètement Berges fit hélas partie du lot :/

Guillaume Berthoin et son acolyte cameraman Arnaud Faura sillonne les berges du Rhône à la rencontre du lyonnais lambda pour juste entamer une discussion, échanger et partager sur ce que font et sont ces promeneurs des berges.

On avait laissé Guillaume et Arnaud au sortir de l’été avec un projet de Crowfunding pour attaquer une saison 3(où j’avais mis quelques euros moi aussi) mais la somme de 6000€ demandée n’avait pas pu être réunie.

Et quelle bonne surprise en voyant passer dans mon fil FB ces derniers jours, le premier épisode de la saison 3.
1377293_556455164427475_1600034288_n

Faut dire qu’il l’avait bien préparé cette saison 😉

Alors au menu de cet épisode 1 :

– un kayakiste
– un fan de Tarantino qui veut faire sauter Lyon
– Jean-Pierre
– Un saxophoniste sous un pont

Bon visionnage de ces treize minutes de gentillesse lyonnaise 🙂

Suivez leur actu sur la page FB.

Idée : un hors série intitulé « Complètement Rives » avec un passage sous le tube doux cela aurait de la gueule, non les gars ?